Le PJV devient membre de la FSPJ

Samedi 2 avril 2016, l’Assemblée des Délégués de la Fédération Suisse de Parlements de Jeunes (FSPJ) a accepté officiellement le Parlement des Jeunes du Valais (PJV) comme membre.

Les déléguées et délégués de la quarantaine de Parlements de Jeunes cantonaux et communaux de Suisse et du Lichtenstein membre de la Fédération Suisse de Parlements de Jeunes étaient réunis samedi passé 2 avril à Lucerne. L’assemblée avait en autre pour tâche d’accepter les nouveaux membres. Le Parlement des Jeunes du Valais avait fait sa demande en 2015 qui a ensuite été acceptée par le comité de la FSPJ. L’assemblée des délégués a accepté à l’unanimité la candidature du PJV, créé en 1995 et qui depuis plusieurs années participe à certains évènements de la FSPJ.

Lors de cette assemblée, les délégués ont renouvelé les organes de la Fédération dont le comité et le comité de contrôle et de gestion (CCG). Le Parlement des Jeunes du Valais avait décidé de présenter un candidat à la CCG en la personne de son président M. Jean-Philippe Gay-Fraret d’Evionnaz qui a été élu au premier tour. Le comité présente ses félicitations à M. Gay-Fraret. La CCG, composé de 5 membres, est l’organe de contrôle du comité et de la gestion financière de l’association. Il a un droit de regard sur toutes les décisions du comité et contrôle que celles-ci soient conformes aux statuts de l’association. Avec cette élection, le PJV possède un représentant dans un organe important de la FSPJ et peut ainsi directement s’intégrer de la meilleure des manières à cette fédération.

Laisser un commentaire